Mercato Barça : l’AC Milan discute pour Junior Firpo

Une formation italienne de premier plan pense à recruter Junior Firpo, le défenseur du FC Barcelone, lors de ce mercato estival.

Junior Firpo, FC Barcelone

À la recherche d’une doublure au défenseur français Théo Hernandez, l’AC Milan lorgne le latéral gauche dominicain de 24 ans, d’après les informations de La Gazzetta dello Sport. Les Rossoneri sont entrés en contact avec l’entourage de l’ancien footballeur du Betis Séville et se trouvent en négociations avec la direction des Blaugrana. Selon nos confrères, le club lombard pense à recruter le numéro 24 barcelonais, récemment annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Selon Sport, le joueur est emballé à l’idée de rejoindre la formation entraînée par Stefano Pioli, deuxième de la Serie A et qualifiée pour la prochaine phase de poules de la Ligue des champions. Mais le Barça vise davantage son départ par le biais d’un transfert ou d’un prêt assorti d’une option d’achat obligatoire. Acheté par le FC Barcelone lors de l’été 2019 contre un chèque de 18 millions d’euros, Junior Firpo dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2024. En 2020-2021, il a disputé 18 matches toutes compétitions confondues pour 7 rencontres de Liga (un but).