Euro 2021 : les Pays-Bas l’emportent sur le fil contre l’Ukraine

Les Pays-Bas de Frank de Boer se sont défaits dans la douleur de l’Ukraine (3-2), dimanche soir à Amsterdam, pour leur entrée en lice à l’Euro.

Memphis Depay, Pays-Bas - Ukraine

Les Pays-Bas gagnent au forceps. Dans leur antre de la Johan Cruyff Arena à Amsterdam, les Oranje de Frank de Boer ont difficilement battu l’Ukraine d’Andrei Shevchenko (3-2), dimanche soir, pour leurs débuts dans le groupe C de l’Euro.

Après un premier acte sans but, les partenaires de Memphis Depay parviennent à forcer le verrou ukrainien grâce à Georginio Wijnaldum. Sur un centre côté droit de Denzel Dumfries, le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain profite d’un ballon mal renvoyé par Georgiy Bushchan pour marquer du gauche (52e). L’attaquant de Wolfsburg Wout Weghorst offre le break du droit (59e). Mais les Ukrainiens se relancent sur un bijou d’Andrey Yarmolenko (75e), avant de recoller par une tête de Roman Yaremchuk sur un coup franc de Ruslan Malinovskyi (79e). D’une tête au second poteau sur un centre de Nathan Aké, Denzel Dumfries permet aux locaux d’arracher la victoire (85e).

Avec trois points, les Pays-Bas partagent la tête de la poule avec l’Autriche, qui a battu la Macédoine du Nord. Jeudi prochain, les Néerlandais défieront les coéquipiers de David Alaba à Amsterdam, tandis que l’Ukraine affrontera la Macédoine du Nord à Bucarest.