Mercato Barça : un club de Premier League viserait Coutinho

Une formation anglaise de premier plan envisagerait de s’attacher les services de Philippe Coutinho, le milieu de terrain offensif du FC Barcelone.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Alors qu’une rumeur fait état d’un intérêt de l’Olympique de Marseille et de son entraîneur Jorge Sampaoli, Leicester City serait sur les rangs pour recruter le footballeur de 29 ans, d’après les informations du journal El Mundo Deportivo. L’entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers, pousserait pour une arrivée de l’ancien joueur de Liverpool du côté du King Power Stadium. Le média croit savoir que le club anglais, cinquième de la Premier League à l’issue de la saison 2020-2021 et non qualifié pour la prochaine Ligue des champions, pourrait proposer 20 millions d’euros pour le natif de Rio de Janeiro.

Le Barça serait disposé à se séparer de l’international auriverde durant le mercato estival. Acheté en janvier 2018 pour la somme de 135 millions d’euros, l’ancien joueur du Bayern Munich sort d’un exercice difficile, perturbé par une blessure au genou. Toutes compétitions confondues, Philippe Coutinho n’a pris part qu’à 14 matches, pour 3 buts marqués. Sous contrat jusqu’en juin 2023, le numéro 14 barcelonais n’a plus foulé les terrains depuis le 29 décembre dernier contre Eibar (1-1, 16e journée de Liga).