Mercato OM : l’improbable rumeur Coutinho

La presse espagnole s’enflamme sur l’intérêt supposé de Jorge Sampaoli pour Philippe Coutinho (28 ans). L’opération paraît toutefois irréaliste.

Philippe Coutinho, FC Barcelone

Dans son édition du jour, le Mundo Deportivo relaie la rumeur rapportant un intérêt de l’OM pour le milieu offensif brésilien, laquelle semble avoir pris naissance sur les réseaux sociaux. Le média indique que Jorge Sampaoli apprécie beaucoup son profil et rêve de l’avoir dans son effectif, pour la saison prochaine. Pour autant, l’opération paraît impossible à conclure.

Le FC Barcelone est dans une situation financière très délicate et ses dirigeants doivent trouver une solution pour faire partir leurs indésirables. Cependant, il semble exclu pour le club marseillais de s’attacher les services d’un joueur qui percevrait 23 millions d’euros par an. Et le fait que le club Blaugrana ne soit pas gourmand sur son transfert, bien qu’il l’ait payé 160 millions d’euros en 2018, ne change pas grand-chose.

Cette saison, Philippe Coutinho n’a disputé que 12 matchs de championnat espagnol, pour 2 buts inscrits et 2 passes décisives. Il paraît pour l’instant très loin de son meilleur niveau.