Danemark : Eriksen est sorti du silence après son malaise

Les images ont fait le tour de la planète. Samedi dernier, le milieu de terrain offensif du Danemark Christian Eriksen s’est effondré sur la pelouse lors de la première période du match de l’Euro contre la Finlande (défaite 1-0).

Christian Eriksen, Danemark-Finlande

Victime d’un malaise cardiaque, le footballeur de l’Inter Milan a été intubé et évacué sur civière. Si l’angoisse s’est emparée de l’ensemble des acteurs du ballon rond, les nouvelles rassurantes n’ont pas tardé à tomber. La Fédération danoise de football a communiqué en indiquant que l’état du joueur de 29 ans était stable.

Dans des propos transmis à son agent et relayés par La Gazzetta dello Sport, l’ancien footballeur de Tottenham est sorti du silence et confirmé une tendance positive sur son état de santé. « Merci, je n’abandonnerai pas. Je me sens mieux maintenant, mais je veux comprendre ce qui s’est passé. Je veux tous vous remercier pour ce que vous avez fait pour moi. »

Christian Eriksen ne pourra évidemment pas tenir sa place pour la deuxième rencontre de sa sélection contre la Belgique, ce jeudi à Copenhague.