Mercato Lille : un départ en vue pour José Fonte ?

Grand artisan du titre de champion de France décroché par Lille, José Fonte ne devrait pas poursuivre sa carrière avec le club nordiste.

Jose Fonte, Lille - Bordeaux

Le défenseur central portugais se dirige vers la sortie, dixit les informations de La Voix du Nord. Lié jusqu’à la fin de ce mois de juin avec le LOSC, le footballeur de 37 ans n’est pas parvenu à trouver un terrain d’entente sur une prolongation.

S’il reste encore quelques jours pour que la tendance s’inverse, un départ se profile pour l’ancien joueur du Benfica Lisbonne et de Southampton, arrivé libre du côté de Pierre-Mauroy durant l’été 2018. Pour rappel, Lille a déjà perdu le gardien de but français Mike Maignan, transféré à l’AC Milan, et son entraîneur Christophe Galtier, qui a annoncé son départ, même si le club n’a toujours pas officialisé la fin de sa collaboration avec l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne.

Apparu à 43 reprises toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 36 rencontres de Ligue 1 et 3 buts, le champion d’Europe 2016 s’apprête à disputer l’Euro avec le Portugal, opposé ce mardi à la Hongrie dans le groupe F.