Mercato OL : vers un retour de Gonalons ?

Maxime Gonalons (32 ans) se verrait bien reporter les couleurs de l’OL, la saison prochaine. Il se serait réconcilié avec Jean-Michel Aulas et les dirigeants rhodaniens travailleraient sur son possible transfert.

Maxime Gonalons, Grenade

D’après les éléments recueillis par le quotidien El Ideal, le milieu de terrain souhaite retourner à Lyon, ce mercato. Il se serait notamment réconcilié avec Jean-Michel Aulas et les dirigeants rhodaniens seraient ouverts à son arrivée, d’autant qu’ils pourraient perdre Thiago Mendes, dans les prochaines semaines.

Pour autant, l’OL ne serait pas disposé à mettre les 4 millions d’euros demandés par Grenade. Le joueur s’est refait une santé, cette saison, participant à 37 rencontres, toutes compétitions confondues, contre 25 seulement, la saison précédente. Les Andalous n’entendraient donc pas le brader et souhaiteraient récupérer le montant dépensé pour sa venue. À noter que le Stade Rennais, où travaillent les anciens Lyonnais Florian Maurice et Bruno Genesio, penserait également à lui.

Pour rappel, Maxime Gonalons a disputé 335 matchs avec l’OL, entre 2009 et 2017. Il était parti fâché avec Jean-Michel Aulas, suite à une déclaration sur les ambitions du club. Le président de l’OL l’avait attaqué publiquement, ce qui n’avait pas manqué de le faire réagir.