Mercato Barça : Koeman confirme pour Depay

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, a reconnu que la venue au Camp Nou de l’attaquant néerlandais Memphis Depay se précisait.

Ronald Koeman, Barça

Questionné par les journalistes, le technicien néerlandais a scellé l’arrivée du footballeur de 27 ans, qui s’apprête à débarquer libre après la non-prolongation de son contrat à l’Olympique Lyonnais. « Memphis a dit quelque chose sur son avenir et je peux le confirmer. Autant que je sache, c’est en bonne voie. Ce n’est pas encore signé, mais presque. Je voulais l’avoir en janvier et s’il vient maintenant c’est super pour nous », a déclaré l’ancien sélectionneur des Pays-Bas.

En marge du rassemblement de la sélection batave qui participe actuellement à l’Euro, l’ex-footballeur de Manchester United a lui-même reconnu qu’il était en passe de s’engager avec les Blaugrana, pour une durée de deux ou trois ans. Après le défenseur central espagnol Eric Garcia et l’attaquant argentin Sergio Agüero, le FC Barcelone est proche de boucler un autre dossier durant ce mercato estival. Pour rappel, le natif de Moordrecht sort d’une excellente saison 2020-2021 avec les Gones (22 buts en 40 matches toutes compétitions confondues, 20 buts en 37 rencontres de Ligue 1).