Mercato Real Madrid : Ramos, l’échec de sa prolongation et son avenir

Face aux journalistes ce jeudi dans le cadre de ses adieux au Real Madrid, Sergio Ramos est revenu sur les discussions avortées avec l’état-major merengue sur la signature d’un nouveau contrat.

Sergio Ramos, Real Madrid

Le défenseur central espagnol n’a pas pu expliquer les raisons de sa non-prolongation. « Je ne sais pas. Je ne peux pas vous répondre. Dans une période de négociations, différentes choses sont demandées. Il y a un traitement amical. Peut-être que j’ai mal compris ce qui se passait. » Avant de relayer les pourparlers avec le président Florentino Perez : « Ce sont des réunions privées. Il y a des choses très personnelles. Mon agent m’a dit que l’offre avait expiré et nous avons été surpris. Je lui ai également fait savoir que j’avais accepté la dernière offre, mais c’était trop tard. Je n’ai aucune rancune. Je reste avec la famille, ce sera pour plus tard et ils seront toujours dans mon coeur. »

Désormais en quête d’un nouveau point de chute, le footballeur de 35 ans n’a pas manqué de parler de son futur et laisse entendre que son choix n’est pas scellé, tout en prévenant qu’il ne retournera pas au FC Séville. « Nous n’avons pensé à rien avec aucune équipe à aucun moment. Depuis janvier, il y a eu des appels occasionnels. Mais nous n’avons jamais eu en tête de quitter Madrid. À partir de maintenant, nous chercherons une bonne option pour moi. Séville est mon deuxième club, mais à ce jour je n’envisage pas cette option, tout comme eux. Le FC Barcelone ? C’est un non-catégorique. »