Real Madrid : les mots du président Perez sur le départ de Ramos

C’est la fin de seize années d’une collaboration qui restera dans les annales. Mercredi soir, le Real Madrid a communiqué le départ du défenseur central Sergio Ramos, faute d’un accord pour une prolongation de son contrat.

Sergio Ramos

Convié ce jeudi à ses côtés pour officialiser ses adieux, le président de la Casa Blanca Florentino Perez a rendu un vibrant hommage au joueur de 35 ans, qui aura disputé 671 matches (101 buts) et remporté les plus beaux trophées. « Cet acte aujourd’hui est un acte plein de sentiments et d’émotions pour tous les Madrilènes. Ils ont été de nombreuses années avec Sergio d’une grande affection. Je n’oublierai pas le jour de la présentation de Sergio en tant que joueur madrilène. Il n’avait que 18 ans et une envie incroyable de conquérir le monde. Un enfant de Camas avec une force énorme. Une signature qui n’a pas été facile, mais dont on savait qu’elle allait marquer une époque. »

Le patron de la Maison Blanche poursuit : « Je suis vraiment fier de ce que vous avez accompli. Vous êtes l’une des légendes du Real Madrid. Vous avez gagné le respect et l’admiration de tous sur le terrain. Les personnes présentes vous garderont toujours en mémoire. Merci pour tout ce que vous avez donné à ce club, en défendant le maillot et en vous battant toujours jusqu’au bout. Dans n’importe quelle partie du monde, vous serez toujours l’homme de la Décima. Je veux aussi avoir un mot d’affection et de gratitude pour votre famille. Il est très difficile de réaliser tout ce que vous avez réalisé à Madrid. Au total, 22 titres qui font de vous, avec Marcelo, le deuxième joueur le plus titré de l’histoire du club derrière Gento. Au-delà des chiffres, vous serez à jamais l’un de nos capitaines et l’un de nos plus aimés. Nous vous remercions d’avoir agrandi la légende de notre club. Aujourd’hui n’est pas une journée facile, car pendant tout ce temps, vous avez été quelqu’un de spécial pour moi. C’est pourquoi je vous souhaite d’être heureux avec vos proches et sachez que ce sera toujours votre maison. Une légende comme vous sera toujours un ambassadeur du Real Madrid. »