Équipe de France : Lizarazu révèle le point faible des Bleus

Bixente Lizarazu sait comment les adversaires de l’équipe de France peuvent la faire déjouer. Il pense que les Bleus éprouvent beaucoup de difficultés face aux équipes qui défendent bas.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

Dans les colonnes de L’Équipe, le champion du monde 1998 a expliqué comment il était possible de perturber le jeu de l’équipe de Didier Deschamps : « Comme en Russie, on sent que les Bleus peuvent faire la différence à tout moment si l’adversaire se découvre. Je vais peut-être choquer, mais, pour espérer perturber l’équipe de France, il ne faut surtout pas jouer… », a-t-il écrit. Il s’attend à ce que le Portugal pose des problèmes aux Français : « Il est encore tôt dans la compétition, mais, sur ce que j’ai vu jusqu’à présent des favoris, le Portugal me paraît l’adversaire le plus dangereux. Il a du talent offensif, mais Fernando Santos a une approche défensive, prudente et calculatrice. Parce que, face à cette équipe de France, ceux qui voudront jouer l’attaque se feront punir. »

Pour rappel, les Bleus se sont imposés sur la plus petite des marges face aux Allemands (1-0) et affronteront la Hongrie, samedi. Le 3e match, face au Portugal, est prévu pour le 23 juin.