Mercato Rennes : l’aventure est terminée pour Nzonzi

Prêté depuis 18 mois au Stade Rennais, Steven Nzonzi va devoir se trouver un nouveau club dans les prochaines semaines. Après une longue hésitation, le club breton a choisi de ne pas conserver le champion du monde 2018.

Steven Nzonzi, Rennes

Arrivé en janvier 2019, le joueur de l’AS Rome va retourner en Italie dans la mesure où il lui reste un an de contrat avec la Louve. Cependant, un transfert lors du mercato estival n’est pas à exclure selon la presse italienne qui croit savoir que Nzonzi n’entre pas dans les plans de José Mourinho. Rennes ne disposait pas d’option d’achat pour le joueur mais aurait pu négocier un transfert si la direction bretonne en avait émis le souhait. Visiblement, Bruno Genesio n’a pas souhaité conserver le champion du monde.

En plus de Nzonzi, Eduardo Camavinga (18 ans) pourrait mettre les voiles cet été s’il ne prolonge pas son contrat avec les Rouge et Noir. Au rayon des arrivées, le milieu de terrain suédois Jens-Lys Cajuste (Midtjylland) serait dans les petits papiers de la direction rennaise.