Barça : Griezmann dit vouloir partir en MLS en 2024

Dans un entretien donné au Figaro, l’attaquant des Bleus a dévoilé ses intentions pour son avenir, avec notamment un départ de l’Europe dans trois ans.

Antoine Griezmann, Barça-Atletico

« Est-ce toujours mon souhait d’aller aux Etats-Unis à 32-33 ans ? Il me reste encore trois années à tenir. Je dois faire attention à ma ligne, car à tout moment je peux glisser… Mon contrat avec Barcelone court jusqu’en juin 2024 et après je pense que ce sera le bon moment pour partir aux Etats-Unis. J’adore ce pays, cette culture, la NBA et l’envie de découverte me guide, mais j’ai aussi une famille à bouger. J’aimerais bien terminer ma carrière là-bas mais en étant bon sur le terrain et remporter la MLS, pas débarquer avec plus rien dans les jambes et ne ressembler à rien sur le terrain. Ca n’aurait aucun sens » a confié Antoine Griezmann.

Le joueur de l’Equipe de France, opposé à la Hongrie ce samedi, va donc disputer encore trois saisons sur le continent européen, au Barça ou ailleurs, avant de faire le grand saut en Amérique. Après une première saison compliquée sous le maillot blaugrana, Antoine Griezmann a effectué une deuxième année intéressante (51 matchs toutes compétitions confondues, 20 buts, 12 passes décisives). Les rumeurs d’un départ du Barça, insistantes la première année, se sont, de ce fait, naturellement atténuées.