L’Espagne n’est pas parvenue à se défaire de la Pologne (1-1), samedi soir à la Cartuja de Séville, à l’occasion de la phase de poules de l’Euro.
L’Espagne n’avance pas. Cinq jours après des débuts décevants contre la Suède (0-0), la Roja de Luis Enrique a de nouveau été tenue en échec, cette fois par la Pologne (1-1) samedi soir à la Cartuja de Séville, dans un match du groupe E de l’Euro.
Les Espagnols ouvrent la marque par Alvaro Morata (25e). Servi par Gerard Moreno, l’attaquant de la Juventus Turin trompe aux six mètres le portier polonais, un but validé par la vidéo après un soupçon de hors-jeu. La sélection de Paulo Sousa recolle par l’inévitable Robert Lewandowski (54e), l’artificier du Bayern Munich signant de la tête son 67e but en sélection. Dans la foulée, l’Espagne a eu la possibilité de reprendre l’avantage, mais Gerard Moreno a manqué un penalty (58e), sur le poteau.
Avec deux petits points, l’Espagne n’occupe que la troisième place de la poule à une longueur de la Slovaquie et deux unités de la Suède. Les partenaires d’Aymeric Laporte joueront leur qualification en huitièmes de finale contre les Slovaques, mercredi prochain à Séville.