Allemagne, Löw : « Nous méritons cette victoire »

Ce samedi, l’Allemagne a dominé le Portugal 4-2 dans le groupe F de l’Euro, après avoir perdu contre la France 1-0 lors du premier match de la poule.

Joachim Löw, Allemagne

Devant la presse, le sélectionneur de la Nationalmannschaft, Joachim Löw, s’est dit heureux de cette victoire avec la manière : « C’était une super performance, j’ai vu un bon état d’esprit, et un bon moral dans une situation qui était difficile. Nous méritons cette victoire et ce score aussi. Nous voulions corriger notre jeu offensif, mieux faire ce que nous avions mal fait contre la France, c’est clair, et nous avons mis du rythme dès le début nous avons développé un bon jeu de combinaisons par les ailes, avec (Robin) Gosens et (Joshua) Kimmich. Est-ce que c’est le match de sa vie (à Robin Gosens) ? Je ne sais pas, il a encore une longue vie devant lui. Il a été combatif, dangereux sur le but adverse, c’est ce dont nous avons besoin. »

Les Allemands prennent donc la 2e place du groupe F, devant le Portugal, à la faveur d’un goal-average particulier favorable. La France, elle, est leader du classement, alors que la Hongrie, adversaire de l’Allemagne mercredi prochain, et dernier, avec un point.

Robin Gosens a été l’auteur d’un but et d’une passe décisive face à la formation de Fernando Santos, hier.