Equipe de France : Deschamps apporte son soutien à Benzema

Resté muet lors des deux premières sorties de la France à l’Euro, contre l’Allemagne (1-0) et la Hongrie (1-1), Karim Benzema a été défendu par Didier Deschamps.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

Interrogé ce dimanche par l’émission Téléfoot, le sélectionneur des champions du monde 2018 a volé au secours de l’attaquant du Real Madrid, en manque d’efficacité face aux Hongrois et remplacé par Olivier Giroud à la 76e minute de jeu.

« Les attaquants vivent et se nourrissent de l’efficacité. J’ai bien conscience que Karim a un poids qui est lourd. Malgré son expérience et son vécu, il a une responsabilité, la même qu’avait il y a trois ans Olivier Giroud. L’important, c’est qu’il a toute ma confiance et la confiance de l’ensemble du groupe. » Le technicien tricolore ne regrette pas de n’avoir pas convoqué plus tôt l’ancien Lyonnais : « Cela aurait été la même chose. On ne peut pas refaire. Il y a des périodes pendant lesquelles les attaquants n’ont pas la meilleure efficacité. Au-delà de l’efficacité, il y a tout ce qu’ils peuvent faire sur le terrain dans le jeu. Ils seront toujours jugés sur le fait de marquer ou non. »