Euro 2021 : la France accrochée par la Hongrie

Si elle pensait peut-être avoir fait le plus dur en dominant l’Allemagne, l’équipe de France s’est faite surprendre par la Hongrie, ce samedi. Elle a concédé un match nul (1-1).

Antoine Griezmann, France Hongrie

Les Bleus ont éprouvé des difficultés, en début du match, face à l’intensité mise par les Hongrois et leur capacité à bien remonter le ballon. Karim Benzema a manqué l’immanquable, après une remise en aile de pigeon de Kylian Mbappé (31e). Paul Pogba, par deux fois, a manqué le cadre (33e et 36e), et, après ces belles occasions, ce qui arrive souvent arriva. Sur un contre, Attila Fiola a ouvert le score en prenant Benjamin Pavard de vitesse et en échappant à Raphaël Varane (1-0, 44e). Les Français sont donc rentrés au vestiaire avec un but de retard.

Les hommes de Didier Deschamps sont revenus avec d’autres intentions, mais ne sont pas vraiment parvenus à les mettre en application de suite. Il a fallu attendre la 59e minute pour voir une grosse occasion : Ousmane Dembélé a éliminé deux joueurs et frappé sur le poteau de Peter Gulacsi. Dans la foulée, Antoine Griezmann est parvenu à égaliser après un centre dévié de Kylian Mbappé (1-1, 66e). L’attaquant du PSG a bénéficié d’une opportunité, après une déviation d’Olivier Giroud. Le gardien Hongrois s’est toutefois bien interposé (81e). Les Bleus n’ont pas réussi à ajouter un deuxième but.

La qualification des Français se jouera donc face au Portugal, mercredi prochain. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers affronteront l’Allemagne, à 18h00.