Mercato Barça : Laporta fustige le PSG sur le dossier Wijnaldum

Longtemps annoncé au FC Barcelone, Georginio Wijnaldum a finalement rembarré le club de la Catalogne pour s’engager avec le Paris Saint-Germain.

Georginio Wijnaldum, Pays-Bas - Ukraine

Arrivé en fin de contrat avec Liverpool, le milieu de terrain néerlandais a signé pour trois années avec la formation parisienne, soit jusqu’en juin 2024. Le volte-face du footballeur de 30 ans n’a pas été du goût de Joan Laporta. Dans une interview accordée à La Vanguardia, le président du Barça a critiqué le Paris Saint-Germain et l’omniprésence du Qatar.

« Il y a des clubs d’Etat qui peuvent avoir n’importe quel joueur. C’est une question qu’il faudra analyser. On observe un joueur, on travaille sur lui et un club vient, paie le double et le prend. Selon leur âge, les joueurs regardent d’abord le salaire avant de se projeter dans un club », a regretté le successeur de Josep Maria Bartomeu. Malgré l’échec de ce dossier, le FC Barcelone n’en reste pas moins très dynamique sur le marché des transferts avec les arrivées déjà bouclées d’Eric Garcia, Emerson, Sergio Agüero et Memphis Depay.