Equipe de France : Dembélé ne jouera pas contre le Portugal

Sorti sur blessure samedi dernier contre la Hongrie (1-1), Ousmane Dembélé ne participera pas à la rencontre de l’équipe de France face au Portugal ce mercredi à Budapest, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de l’Euro.

Ousmane Dembélé, Equipe de France

Le milieu de terrain offensif du FC Barcelone est forfait pour ce match décisif pour la qualification en huitièmes de finale, selon les informations du journal L’Equipe. La nouvelle n’a pas encore été confirmée par la Fédération française de football. Entré à la place d’Adrien Rabiot à la 57e minute mais contraint de laisser sa place à Thomas Lemar à la 86e minute, le footballeur de 24 ans est touché au niveau d’un tendon du genou, comme indiqué par le sélectionneur Didier Deschamps.

Nos confrères précisent que l’ancien joueur du Stade Rennais pourrait manquer trois semaines de compétition et ainsi renoncer à la suite du tournoi, et ce en raison d’un possible souci musculaire à une cuisse. En tête du groupe F avec quatre points, les champions du monde 2018 décrocheront leur billet pour la phase à élimination directe en cas de victoire ou de nul contre les Portugais de Fernando Santos.