Officiel Equipe de France : Dembélé forfait pour la suite de l’Euro !

Les craintes entourant l’état physique d’Ousmane Dembélé se sont confirmées. Ce lundi, la Fédération française de football annonce le forfait du milieu de terrain offensif pour le reste du championnat d’Europe.

Ousmane Dembélé, Equipe de France

Entré en jeu contre la Hongrie samedi dernier à la place d’Adrien Rabiot à la 57e minute mais contraint de laisser sa place à Thomas Lemar à la 86e minute, le footballeur de 24 ans s’est blessé au genou. Dans un communiqué, la FFF fait savoir que le résultat des examens effectués par le champion du monde 2018 l’empêche de prendre part à la rencontre contre le Portugal, ce mercredi à Budapest, et à la suite de la compétition. L’ex-Rennais va quitter le groupe, désormais limité à 25 joueurs.

« Contraint de sortir avant la fin du match Hongrie-France samedi (1-1), l’attaquant des Bleus Ousmane Dembélé (24 ans, 27 sélections) a passé des examens radiologiques dimanche soir à l’hôpital de Budapest. Les délais de rétablissement sont incompatibles avec son maintien dans le groupe qui dispute actuellement l’UEFA Euro 2020. Des échanges ont eu lieu dès dimanche entre les staffs médicaux de l’Équipe de France et du FC Barcelone. Après s’être entretenu avec le joueur et le docteur Franck Le Gall, le sélectionneur Didier Deschamps a pris acte du forfait d’Ousmane Dembélé », a indiqué la Fédération.