Mercato Lille : l’Atalanta passe à l’attaque pour Botman

Auteur d’une première grosse saison sous les couleurs du LOSC, ponctuée par un magnifique titre de champion de France remporté le mois dernier, Sven Botman a tapé dans de plusieurs clubs européens.

Sven Botman, Lille

D’après les informations de Sky Italia, l’Atalanta Bergame serait très intéressé par le profil du jeune défenseur néerlandais et serait même passé à l’action récemment. Le média affirme en effet que le club italien proposerait la somme de 20 millions d’euros pour le recrutement du défenseur central lillois. Sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le club nordiste, Botman fait partie des très bonnes pioches du mercato 2020 du LOSC. Le principal intéressé n’est pas insensible à cette approche même s’il avait expliqué le mois dernier qu’il donnait sa préférence à la Premier League en cas de transfert.

« Après la saison, je vais prendre des vacances et nous verrons après. Si je suis honnête, j’ai toujours rêvé de la Premier League… mais aussi de la Serie A, la Liga et la Bundesliga. La Premier League est quelque chose de spécial. C’est le football que j’aime et qui me correspond. (…) Je ne suis pas quelqu’un qui prévoit déjà l’avenir. Je suis dans un bon moment avec le LOSC, j’apprécie énormément cette saison. Je suis heureux pour le moment », avait confié le défenseur lillois au journal The Athletic.