Equipe de France, Giroud : « Comptez sur moi, papy n’est pas mort »

Olivier Giroud (35 ans) assure qu’il est loin d’être à la retraite. Il compte bien saisir sa chance, ici la fin de l’Euro.

Olivier Giroud, Equipe de France

« L’équipe de France bénéficie d’une force de frappe assez incroyable, mais j’ai une carte à jouer, car il n’y a pas d’autres joueurs dans mon profil. Je suis là pour répondre présent et apporter ce que je sais faire à l’équipe. J’ai la caisse, l’envie, et, si les jeunes veulent me bouger, il faudra qu’ils soient prêts aussi », a déclaré l’attaquant dans les colonnes du Figaro. Et d’ajouter : « Je ne suis pas fini, loin de là. Comptez sur moi, papy n’est pas mort ! J’ai bientôt 35 ans, mais les crocs d’un mec de 20 ans. »

« Les déclarations de Benzema m’ont plus fait sourire qu’autre chose »

Il s’est à nouveau exprimé sur le retour de Karim Benzema, et les dissensions qu’ils avaient eues précédemment : « Il n’y a aucune raison de se taper dessus avec Karim. Les déclarations qu’il a eues sur moi m’ont plus fait sourire et marrer qu’autre chose. Encore une fois, il faut savoir pardonner et ne pas être rancunier. Ma foi me permet d’être en paix. »

Pour rappel, le joueur de Chelsea totalise pour l’instant 46 buts en 109 sélections avec l’équipe de France. Il pourrait bientôt rejoindre les rangs du Milan AC.