Belgique, De Bruyne : « Lukaku est notre arme secrète »

Le milieu de terrain de Manchester City, Kevin De Bruyne, a fait l’éloge de son compère de l’attaque en sélection, Romelu Lukaku (Inter).

Kevin de Bruyne, Belgique

Selon le milieu de 29 ans, présent en conférence de presse, le buteur belge est facilement trouvable au sein d’une défense adverse : « Je pense que (Romelu) Lukaku est notre arme secrète, ou pas si secrète. C’est très facile pour moi de le trouver, c’est très facile pour moi de lui passer la balle. Quand il est dans la surface, je sais exactement où il est et je sais exactement comment le trouver. Je pense qu’il est très difficile pour les défenseurs de se placer devant lui. Il est énorme, il a un grand contrôle du ballon et quand il tire, il a de grandes chances de mettre le ballon au fond des filets. »

Champion d’Italie avec l’Inter Milan, Romelu Lukaku (28 ans) a été un élément majeur de l’effectif du club italien cette saison, avec 30 buts et 10 passes décisives en 44 matchs (toutes compétitions confondues). Lors de cet Euro, le buteur a marqué 3 fois en 3 rencontres de poule. La Belgique, qui a gagné ses 3 matchs du groupe B, jouera contre le 3e du groupe F, celui de la France, de l’Allemagne, du Portugal et de la Hongrie, en huitièmes de finale.