Officiel Barça : le club communique sur la blessure de Dembélé

Le FC Barcelone a donné des nouvelles du milieu de terrain offensif français Ousmane Dembélé, contraint de déclarer forfait pour la suite de l’Euro en raison d’une blessure au genou.

Ousmane Dembélé, Equipe de France

Le club de la Catalogne a confirmé les craintes entourant l’état physique du footballeur de 24 ans. Comme révélé par L’Equipe, le champion du monde 2018 devra se faire opérer. « Les examens réalisés sur l’international français du Barça Ousmane Dembélé mardi matin ont confirmé que le joueur souffrait d’une désinsertion du tendon du biceps au genou droit et qu’il devrait réaliser un traitement chirurgical. L’attaquant des Bleus dit adieu à l’Euro 2020, comme annoncé lundi par la sélection tricolore », a fait savoir le Barça, qui ne précise en revanche pas la durée de l’indisponibilité de l’ancien footballeur du Borussia Dortmund.

Guère épargné par les soucis physiques depuis sa venue chez les Blaugrana durant l’été 2017, pour un montant de 135 millions d’euros, le natif de Vernon devrait rester sur la touche pendant environ quatre mois. Toutes compétitions confondues, Ousmane Dembélé a disputé 44 matches lors de la saison 2020-2021, pour 11 buts.

Sans lui, l’équipe de France affronte mercredi soir le Portugal à Budapest. Leaders du groupe F, les Bleus ont déjà leur billet pour les huitièmes de finale.