Angleterre, Southgate : « Nous continuons à progresser »

Qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro, l’Angleterre a bouclé la phase de poules à la première place du groupe D après un court succès contre la République Tchèque (1-0), mardi soir à Wembley.

Gareth Southgate

Dans l’attente d’être fixés sur leur sort pour leur huitième de finale, programmé mardi prochain à Wembley, les Three Lions ont envoyé un message à la concurrence. En conférence de presse, le sélectionneur Gareth Southgate a prévenu que ses joueurs seront difficiles à sortir de la compétition.

« Nous avons affronté les Croates et les Tchèques, qui sont des équipes de très haut niveau. Le match contre l’Ecosse était une opportunité et une expérience pour nos joueurs, en particulier pour les jeunes. C’était une expérience unique et importante. Les prochains matches seront différents. Nous savons que nous pouvons affronter les champions du monde, les champions d’Europe ou l’Allemagne, qui est de retour en bonne forme. Ils ont repris quelques joueurs très expérimentés. Peu importe notre adversaire, ce sera difficile. Mais nous le savions il y a 18 mois. Nous savions que le chemin ne serait pas facile. Ce qui est bien, c’est que nous continuons à progresser. Et nous apparaissons comme une équipe difficile à jouer. Nous avons encore des choses à montrer. »