Officiel Barça : la date de l’opération de Dembélé révélée

Le FC Barcelone a dévoilé la date choisie pour l’opération chirurgicale du milieu de terrain offensif français Ousmane Dembélé.

Ousmane Dembélé, FC Barcelone

Victime samedi dernier d’une « désinsertion du tendon du biceps au genou droit » lors du match de l’Euro de l’équipe de France contre la Hongrie (1-1) et contraint de renoncer à la suite de la compétition, le footballeur de 24 ans passera sur le billard le lundi 28 juin. L’opération aura lieu à Turku, en Finlande, et sera réalisée par le Dr Lasse Lempainen. Le FC Barcelone précise qu’un nouveau point médical sera effectué une fois passée l’intervention.

Auteur de 11 buts en 44 matches toutes compétitions confondues pendant la saison 2020-2021, le numéro 11 barcelonais ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. Selon le journal L’Equipe, une absence d’au moins quatre mois attend le champion du monde 2018, le contraignant à manquer le début du prochain exercice de la formation de Ronald Koeman. C’est peu dire que l’ancien joueur du Borussia Dortmund ne parvient pas à laisser de côté ses soucis physiques, nombreux depuis son arrivée au Camp Nou en août 2017 pour la somme de 135 millions d’euros.