Equipe de France : Koundé juge sa première titularisation

Préféré à Benjamin Pavard pour occuper le flanc droit de la défense contre le Portugal (2-2), mercredi soir pour le dernier match de la phase de poules de l’Euro, Jules Koundé a dressé le bilan de sa première titularisation avec l’équipe de France.

Jules Koundé, équipe de France

« On est très fiers, très contents. J’étais très excité à l’idée de jouer ce match, à un poste qu’il n’est pas le mien. J’ai pris beaucoup de plaisir. L’objectif est atteint. On aurait pu faire certaines choses beaucoup mieux. On est premiers et on va se concentrer sur la Suisse », a déclaré l’habituel défenseur central du FC Séville au micro de RMC Sport.

Coupable d’une faute de main sur l’égalisation sur penalty de Cristiano Ronaldo, l’ancien Bordelais n’est pas pleinement satisfait de sa prestation. « C’est malheureux. Il y a penalty. Ma main est décollée. C’est dommage car ça coûte l’égalisation, pas la première place. C’est une petite déception. Cela a été dur sur l’aspect offensif. Physiquement, ce sont des déplacements différents. J’essaye de faire au mieux. Je trouverai les automatismes en jouant plus souvent, je suis encore nouveau dans cette équipe. J’essaye de m’adapter au mieux. »