Mercato Real Madrid : le message de Perez sur l’avenir de Varane

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, a fait le point sur la situation du défenseur central français Raphaël Varane.

Raphaël Varane, Real Madrid

Interrogé par la Onda Cero sur le flou entourant le futur du footballeur de 28 ans, sous contrat jusqu’en juin 2022, le patron du club merengue n’a semblé exclure aucun scénario. « Je lis les nouvelles dans les journaux et je ne sais rien. Il est à l’Euro et on s’occupera des prolongations plus tard. Je n’ai pas parlé avec le joueur et je ne sais pas ce qu’il veut. S’il veut partir, il le dira. S’il veut rester, il le dira. »

Annoncé sur les tablettes de Manchester United et du Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 aurait pris la décision de poursuivre l’aventure avec la Maison Blanche, même s’il ne s’est pour l’heure jamais exprimé publiquement pour confirmer l’information. Avant le début du championnat d’Europe, l’ancien Lensois avait botté en touche sur son avenir.

Recruté par le Real Madrid au cours de l’été 2011 pour un montant de 10 millions d’euros, le Nordiste a disputé 41 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2020-2021, pour 31 rencontres de Liga et 2 buts. Avec les Bleus, il a joué les trois rencontres de la phase de poules de l’Euro contre l’Allemagne (1-0), la Hongrie (1-1) et le Portugal (2-2).