Belgique, Martinez : « Pas de plan anti-Ronaldo »

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, était en conférence de presse pour évoquer le prochain match de sa formation, dimanche soir, 21h, face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Roberto Martinez, Belgique

« Tout le monde sait que c’est un joueur de classe mondiale. Il a adapté son jeu à son âge. Il utilise bien l’espace, mais il y a aussi d’autres joueurs. Pensez à Bruno Fernandes, Diogo Jota, Bernardo Silva et même Pepe. Il n’y a pas de plan anti-Ronaldo. Si vous vous concentrez sur un joueur, un autre va vous frapper. Bien sûr, Cristiano (Ronaldo) est une grande menace, mais nous devrons aussi garder un œil sur les neuf autres joueurs. (…) Le Portugal a l’expérience des victoires dans les grands tournois et est patient. Nous les respectons beaucoup. (…) Il y a cinq ans, ils ont remporté le championnat d’Europe. Ils ont toujours eu une équipe talentueuse » a affirmé Roberto Martinez.

Avant d’évoquer ses propres joueurs, Eden Hazard et Kevin De Bruyne : « Il est trop tôt pour parler d’une éventuelle composition. Je ne peux donc pas encore dire si Eden Hazard va commencer ou entrer plus tard. Et je ne sais pas qui seront mes trois défenseurs dimanche. (…) Ils sont tous en forme et s’entraînent bien. (Nacer) Chadli s’entraîne individuellement et sera de retour avec le groupe samedi. (Kevin) De Bruyne, (Eden) Hazard et (Axel) Witsel sont en pleine forme et peuvent tenir leur rôle habituel. »