Euro 2021 : la Belgique sort le Portugal et affrontera l’Italie en quarts

La Belgique a remporté dimanche soir l’affiche des huitièmes de finale de l’Euro contre le Portugal (1-0), à la Cartuja de Séville. Les Diables Rouges défieront l’Italie en quarts de finale.

Thorgan Hazard, Belgique-Portugal

La Belgique poursuit son sans-faute. En tête du groupe B grâce à trois victoires en trois journées, les Diables Rouges de Roberto Martinez se sont imposés dimanche soir face au Portugal (1-0), à Séville, en huitièmes de finale de l’Euro.

Au bout d’une première période équilibrée, la première nation au classement FIFA trouve l’ouverture d’une somptueuse frappe du droit de Thorgan Hazard (42e), de l’extérieur de la surface. Après la pause, les Belges perdent Kevin De Bruyne, blessé à la cheville, et subissent les assauts des champions d’Europe 2016, mais Thibaut Courtois repousse la tête sur corner de Ruben Dias (82e) avant d’être sauvé par son poteau sur une tentative de Raphaël Guerreiro (83e). À l’image d’une dernière frappe de Joao Félix hors cadre (95e), la Belgique ne rompt pas et réussit à conserver son avantage.

Les hommes de Fernando Santos cèdent leur titre et laissent les partenaires d’Eden Hazard affronter l’Italie pour un nouveau choc entre candidats à la victoire finale, vendredi prochain à l’Allianz Arena de Munich. Samedi, la Squadra Azzurra est venue à bout de l’Autriche (2-1 ap).