Portugal, Santos : “Nous sommes très très déçus”
Le Portugal a rendu son titre de champion d’Europe en s’inclinant dimanche soir face à la Belgique (0-1), à Séville, en huitièmes de finale.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2021%2F03%2FFernando-Santos.jpg)
Face à la presse après la rencontre, le sélectionneur Fernando Santos n’a pas masqué sa déception suite à l’élimination des partenaires de Cristiano Ronaldo, qui n’auront pas su profiter de leurs nombreuses situations en seconde période pour égaliser après le but de Thorgan Hazard.
“Je pense que c’est injuste, mais c’est le football. Si vous marquez, vous gagnez. Les Belges n’ont tiré que six fois au but, nous 29 fois. On n’a pas marqué, on a frappé le poteau. On a toujours été dangereux, même en première période quand c’était plus équilibré. Cela aurait pu être un autre résultat. C’était très dur de prendre un but avant la pause. Mais on a gardé la tête haute. On s’est dit qu’on était capable de retourner la situation. Mes joueurs ont fait de leur mieux. Dans d’autres matches, on avait moins d’occasions et on a gagné. Nous sommes très très déçus. Nous avons tous cru à la qualification en finale, c’était notre objectif. Certains pleurent dans le vestiaire.”