Portugal : Ronaldo sort du silence après l’élimination contre la Belgique

Le Portugal ne verra pas les quarts de finale de l’Euro. Dimanche soir, les champions d’Europe en titre ont été éliminés en huitièmes de finale par la Belgique (0-1).

Cristiano Ronaldo, Equipe du Portugal

Dominateurs en seconde période après avoir concédé un but de Thorgan Hazard avant la pause, les hommes de Fernando Santos quittent prématurément le tournoi. Dans un message publié sur Instagram, Cristiano Ronaldo est revenu sur l’élimination des siens et félicité ses coéquipiers.

« Nous n’avons pas obtenu le résultat que nous souhaitions et nous avons quitté la compétition plus tôt que nous le voulions. Mais nous sommes fiers de notre parcours, nous avons tout donné pour remporter de nouveau le championnat d’Europe et ce groupe a prouvé qu’il peut encore donner beaucoup de joie aux Portugais. Nos fans ont été infatigables pour soutenir l’équipe du début à la fin. Nous avons couru et combattu pour eux, afin d’être à la hauteur de la confiance qu’ils nous accordent. Il n’a pas été possible d’arriver là où nous voulions tous être, mais nos sincères et profonds remerciements. Félicitations à la Belgique et bonne chance à toutes les équipes qui restent dans la compétition. Quant à nous, nous reviendrons plus forts. Força Portugal ! »