Officiel Mercato - Nice : Christophe Galtier s’installe sur le banc des Aiglons

Nice a officialisé lundi soir la nomination de Christophe Galtier au poste d’entraîneur. Transfuge du champion de France Lille, le technicien de 54 ans débarque sur le banc des Aiglons pour une durée qui n’a pas été précisée.

Christophe Galtier, LOSC

Le suspense a pris fin pour le futur de Christophe Galtier. Désireux de quitter le banc de touche de Lille, dans la foulée du titre de champion de France décroché par le club nordiste, l’entraîneur français prend comme attendu la direction de Nice. Par un communiqué publié lundi soir, les Aiglons ont confirmé la venue du coach de 54 ans en remplacement d’Adrian Ursea. L’ancien technicien de l’AS Saint-Etienne rejoint avec effet immédiat le club de la Côte d’Azur, qui a conclu la saison 2020-2021 à la neuvième place de la Ligue 1. “Je suis très enthousiaste à l’idée d’entraîner le Gym et de rejoindre le projet INEOS Football. J’ai rencontré Jim, il est très clair qu’il se veut ambitieux pour le club et je le suis aussi”, a-t-il réagi sur le site officiel du club.

“Je suis profondément ravi que nous ayons pu nommer Christophe Galtier comme entraîneur principal de l’OGC Nice. Il a démontré sa capacité à gagner en remportant la Ligue 1 lors du dernier match de la saison avec Lille. Il faut du cran pour cela et nous considérons chez INEOS que c’est une qualité essentielle. Christophe est reconnu comme un entraîneur qui développe le talent, ce qui est essentiel pour notre projet sportif. Cette nomination est considérée comme un pas en avant significatif dans notre projet et notre désir de participer régulièrement aux compétions européennes et d’y être compétitif”, a justifié le propriétaire Jim Ratcliffe. Christophe Galtier entamera sa nouvelle mission lors de la venue du Stade de Reims (1ère journée de Ligue 1).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)