Equipe de France : Appadoo dézingue Deschamps pour Benzema

Dave Appadoo, journaliste de la chaîne L’Équipe, s’est payé le sélectionneur, qu’il accuse d’avoir fait revenir Karim Benzema (33 ans) trop tard. Il pense qu’il n’a ensuite pas eu le temps de trouver le schéma de jeu qui convenait.

Didier Deschamps et Karim Benzema, Equipe de France

« Je suis en colère contre Didier Deschamps. Je l’avais dit depuis le début de cet Euro. Je ne comprends pas qu’il ait fait revenir Karim Benzema aussi tard. Il a mis combien de temps à trouver son schéma offensif. Il change de formule à chaque match pendant un Euro. Qu’est-ce qu’il a découvert fin mai qu’il ne savait pas fin mars ? Il n’a jamais réussi à trouver la bonne combinaison entre les trois de devant, et il n’a pas respecté l’équilibre de l’équipe », a-t-il lancé sur la chaîne de télévision.

Si Antoine Griezmann et, surtout, Karim Benzema ont tiré leur épingle du jeu, cela n’a pas été du tout le cas de Kylian Mbappé, lequel n’a pas inscrit le moindre but en 4 rencontres, lors de l’Euro. Malgré le titre de champion du monde 2018, Didier Deschamps risque bien d’être sous le feu des critiques, ces prochaines semaines.