Nice : la direction justifie le choix Galtier

En quête d’un nouvel entraîneur pour remplacer Adrian Ursea, Nice a confirmé lundi soir la nomination de Christophe Galtier. Le technicien de Lille, champion de France 2021, s’est engagé avec le club azuréen pour une durée qui n’a pas été communiquée.

Christophe Galtier, Nice

Jean-Pierre Rivère, le président des Aiglons, a donné son sentiment sur l’arrivée du coach de 54 ans, présenté devant les médias mardi. « Je suis très heureux d’avoir Christophe Galtier avec nous. On avait un double objectif : l’avoir comme entraîneur pour la saison prochaine et les suivantes, afin de continuer le projet, car l’entraîneur est toujours une pierre angulaire dans notre projet, et commencer le premier entraînement avec lui. Ce qui a été le cas. Je souhaite la bienvenue à Christophe et félicite Julien (Fournier) pour le travail qu’il a fait, une fois de plus, ainsi que Bob (Ratcliffe) », a-t-il lancé dans des propos relayés sur le site officiel du club.

Le directeur du football Julien Fournier s’est expliqué sur le choix qui s’est porté sur l’ancien technicien de l’AS Saint-Etienne. « À chaque fois qu’on a fait venir un entraîneur de haut niveau, qui se situait peut-être même au-dessus du Club au moment où il arrivait, on a été performants. Aujourd’hui, pour l’OGC Nice, attirer l’entraîneur des champions de France, qui a été 3 fois meilleur entraîneur de France ces dernières années, oui, c’est une marque d’ambition. Les transferts, c’est une question de timing. Faire venir un entraîneur trop tôt, c’est parfois une erreur. Christophe arrive au club au bon moment. On avait pas mal parlé avant qu’il aille à Lille. Moi, au départ, je ne pensais pas que pour lui, Lille était un bon choix. C’était manifestement une erreur de ma part, il s’est avéré que c’était le bon. Il a continué de se construire, de s’enrichir. Son passage à Lille lui a aussi permis de travailler avec un staff étranger qui l’a nourri. Nous on sort d’une saison compliquée, je pense que c’est le bon entraîneur au bon moment pour le Club. »