Mercato Barça : la nouvelle mise au point de Laporta sur Messi

Lionel Messi est libre de tout engagement. En fin de contrat au 30 juin, l’attaquant argentin n’a toujours pas prolongé avec le FC Barcelone.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Par la voix de son président Joan Laporta, le club de la Catalogne s’est prononcé sur l’avancée du dossier. Dans une interview accordée à la Onda Cero, le patron des Blaugrana a voulu se montrer confiant quant à une issue favorable aux discussions avec le footballeur de 34 ans.

« Nous sommes bien. Il faut l’intégrer dans le fair-play financier. Nous voulons qu’il reste et nous serions ravis qu’il reste. J’aimerais pouvoir vous dire que Léo reste mais je ne peux pas encore le dire. Nous sommes en train de chercher la solution », a prévenu le successeur de Josep Maria Bartomeu.

Les socios du Barça n’ont à priori pas à craindre un départ du natif de Rosario. Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain et de Manchester City, en cas de non-prolongation du côté du Camp Nou, le sextuple lauréat du Ballon d’Or devrait rempiler pour deux années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2023.