Mercato Barça : prolongation de Messi, ça brûle !

Le feuilleton de la prolongation de Lionel Messi (34 ans) arrive à son terme. Il devrait signer un contrat portant jusqu’en 2023, dans les prochains jours.

Lionel Messi, Levante-Barça

Si l’on en croit les renseignements obtenus par Fabrizio Romano, l’Argentin a accepté la proposition du FC Barcelone, concernant un nouveau contrat. Il devrait bientôt parapher un bail portant jusqu’en juin 2023, et les dernières discussions viseraient quelques détails liés aux clauses. L’officialisation devrait intervenir dans la semaine qui vient : elle sera le résultat de plusieurs mois de doute et de spéculation. Une très bonne nouvelle pour les fans blaugranas, et beaucoup moins bonne pour le PSG et Manchester City, lesquels avaient encore espoir d’attirer l’Argentin. La tendance paraissait très favorable à une prolongation, ces derniers jours.

Le sextuple ballon d’or, qui a démarré sa carrière professionnelle au Barça en 2004, devrait donc la terminer en Catalogne. Pour rappel, il totalise pour l’instant 672 buts en 778 apparitions. Un record !