Mercato Barça : une grande annonce de Messi, le jour de son anniversaire ?

Lionel Messi (33 ans) pourrait annoncer qu’il reste au FC Barcelone, jeudi, le jour de son anniversaire.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Selon les éléments communiqués par Cuatro, le sextuple Ballon d’Or pourrait faire sa grande annonce, concernant son avenir, jeudi, soit le jour de ses 34 ans. Il s’agirait d’une idée de son président, Joan Laporta. Pour autant, le média précise qu’il sera difficile pour le club catalan de finaliser les derniers détails du nouveau contrat de l’Argentin, d’ici là. Il n’est donc pas évident que le vœu du patron blaugrana soit exaucé.

La prolongation de l’attaquant paraît en tout cas en excellente voie et il devrait bien porter les couleurs barcelonaises, durant les deux prochaines saisons. La concurrence promet d’ailleurs d’être rude au sein de l’attaque, avec les présences d’Antoine Griezmann, Sergio Aguero et Memphis Depay. Quant à Ousmane Dembélé, il va se faire opérer et devrait manquer les premiers mois de la saison.

Pour rappel, le contrat de Lionel Messi est censé prendre fin le 30 juin. Cette saison, il a encore marqué 38 buts et donné 14 passes décisives en 47 matchs, toutes compétitions confondues.