Nantes : Franck Kita fait une nouvelle annonce sur la vente et présente ses excuses aux supporters

Franck Kita, directeur général délégué du FC Nantes, a confirmé que le club n’était pas en vente, cet été. Il a également présenté ses excuses aux supporters.

Lors d’un entretien donné à L’Équipe et 20 Minutes, le fils de Waldemar Kita a assuré que le FC Nantes n’était pas à vendre : « Le club n’est pas à vendre, on va rester là, autant que ça se passe bien », a-t-il lâché. Et d’ajouter : « Non, quand vous voulez vendre votre voiture, vous le dites. Moi, je dis il (le club) n’est pas à vendre. (…) Ça me rendrait terriblement triste de partir un jour. Un jour, on partira, mais ça va vraiment me rendre triste, j’adore ce club profondément. C’est notre quinzième saison : si on voulait partir, on serait partis avant. »

“Je m’excuse, le président s’excuse, on a fait des choses pas bien”

Le FC Nantes est parvenu à se maintenir en Ligue 1 au terme de barrages disputés contre Toulouse. Des incidents ont ensuite eu lieu avec des supporters, en raison d’un cercueil factice déterré par des employés du club. Franck Kita est également revenu sur cet incident : « Quand c’est comme ça, il y a toujours des erreurs des deux côtés, il y a eu le déterrement, mais aussi l’enterrement, et quand vous voyez votre nom sur un cercueil et que des milliers de personnes vous enterrent, c’est d’une violence que je n’ai jamais vue. » Il a ensuite présenté ses excuses aux supporters canaris : « Donc, si on veut que les choses se calment, il faut faire un mea culpa. Je m’excuse, le président s’excuse, on a fait des choses pas bien, c’est évident, ou on n’aurait pas dû faire certaines choses. Mais essayons d’être constructifs, d’aller de l’avant. »

Il n’est pas évident que la fracture qui sépare les dirigeants nantais de leurs fans diminuera, cet été. En attendant, le mercato se poursuit. Pour rappel, les canaris ont obtenu le renfort de Wylan Cyprien, il y a quelques jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement