Mercato Arsenal : Saliba voudrait rejoindre un club de L1

Le défenseur central de 20 ans, prêté à l’OGC Nice lors de la deuxième partie de la saison dernière, aurait l’intention de rejoindre une autre formation du championnat de France cet été.

William Saliba, Nice

D’après les informations relayées par The Athletic, William Saliba aurait l’embarras du choix pour partir d’Arsenal en prêt lors de ce mercato. Pas dans les plans de Mikel Arteta, le Français, pisté par plusieurs formations européennes, va connaître un nouveau club cet été, après Nice. Et le joueur aurait clairement fait son choix, parmi toutes les propositions reçues : il voudrait l’OM. L’ancien défenseur central de l’AS Saint-Etienne désire rejoindre le dernier 5e du championnat de France, et évoluer dans le 3-5-2 de Jorge Sampaoli.

Recruté pour 30 millions d’euros par Arsenal à l’été 2019, William Saliba n’a jamais été dans les plans du coach espagnol des Gunners. Prêté à Nice l’an passé (20 matchs de L1, 1 but), le Français de 20 ans, sous contrat jusqu’en 2024, doit désormais attendre que les deux clubs commencent les négociations et s’entendent sur les modalités du prêt et notamment sur une éventuelle option d’achat.

A noter que depuis hier, la masse salariale et les transferts de l’OM sont encadrés par la DNCG.