Copa America : Messi régale, l’Argentine défiera la Colombie en demi-finales

Grâce à un très bon Lionel Messi, l'Argentine a décroché dans la nuit de samedi à dimanche son billet pour les demi-finales de la Copa America.

Lionel Messi, équipe d'Argentine

L'Albiceleste n'a pas tremblé la nuit dernière contre l'Équateur (3-0) dans le cadre des quarts de finale de Copa America. Buteur et auteur de deux passes décisives lors de cette rencontre, l'attaquant du FC Barcelone a brillé face aux Équatoriens. Alors que le FC Barcelone s'inquiète de sa situation contractuelle, Messi continue de prouver qu'il a encore largement les moyens de faire basculer des rencontres à lui seul malgré ses 34 ans.

Soucieux de remporter enfin un titre avec l'Argentine, Messi a d'abord offert l'ouverture du score à Rodrigo De Paul puis (40e) avant de faire briller Lautaro Martinez (84e). Le meneur de jeu de l'Albiceleste a ensuite envoyé une frappe sublime en pleine lucarne (93e), inscrivant au passage son quatrième but dans cette compétition. En demi-finales, les Argentins affronteront la Colombie, tombeuse de l'Uruguay aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2). “C'était l'un de nos objectifs d'être parmi les quatre meilleurs. Nous savions que nous allions avoir un adversaire très difficile. J'espère qu'on pourra être en finale”, a confié Messi à l'issue de la rencontre.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !