Copa America : Messi régale, l’Argentine défiera la Colombie en demi-finales

Grâce à un très bon Lionel Messi, l’Argentine a décroché dans la nuit de samedi à dimanche son billet pour les demi-finales de la Copa America.

Lionel Messi, équipe d'Argentine

L’Albiceleste n’a pas tremblé la nuit dernière contre l’Équateur (3-0) dans le cadre des quarts de finale de Copa America. Buteur et auteur de deux passes décisives lors de cette rencontre, l’attaquant du FC Barcelone a brillé face aux Équatoriens. Alors que le FC Barcelone s’inquiète de sa situation contractuelle, Messi continue de prouver qu’il a encore largement les moyens de faire basculer des rencontres à lui seul malgré ses 34 ans.

Soucieux de remporter enfin un titre avec l’Argentine, Messi a d’abord offert l’ouverture du score à Rodrigo De Paul puis (40e) avant de faire briller Lautaro Martinez (84e). Le meneur de jeu de l’Albiceleste a ensuite envoyé une frappe sublime en pleine lucarne (93e), inscrivant au passage son quatrième but dans cette compétition. En demi-finales, les Argentins affronteront la Colombie, tombeuse de l’Uruguay aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2). « C’était l’un de nos objectifs d’être parmi les quatre meilleurs. Nous savions que nous allions avoir un adversaire très difficile. J’espère qu’on pourra être en finale », a confié Messi à l’issue de la rencontre.