Mercato - OL : Bosz veut attirer Onana, un gros désaveu pour Lopes ?

Nommé fin mai au poste d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz continue d’imaginer son équipe pour la saison prochaine. Le coach néerlandais a quelques idées bien précises sur le recrutement même s’il ne souhaite pas bouleverser l’effectif.

André Onana, Ajax Amsterdam

Le nouvel entraîneur des Gones aurait notamment ciblé le poste de gardien de but pour apporter du changement lors de la saison 2021-22. D’après les informations de L’Équipe, Bosz aurait ainsi demandé à ses dirigeants de recruter André Onana lors du mercato estival. L’actuel gardien de l’Ajax Amsterdam est actuellement suspendu jusqu’en novembre pour dopage et le champion des Pays-Bas semble prêt à le laisser partir en cas d’offre intéressante.

André Onana, Ajax Amsterdam

L’international camerounais est sous contrat jusqu’en juin 2022, ce qui laisse une certaine marge de manœuvre intéressante pour le club français dans ce dossier. D’autres clubs de Ligue 1 et étrangers sont sur le coup mais le futur acquéreur devra prendre en compte qu’Onana ne sera pas disponible pendant une grosse partie de la saison prochaine. En plus de sa suspension jusqu’en novembre, le gardien de l’Ajax disputera cet hiver Coupe d’Afrique des Nations. Une chose est sûre, cette piste lancée par l’OL n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Anthony Lopes, dont le statut serait forcément fragilisé par l’arrivée d’un tel concurrent…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement