Mercato OM : une double bonne nouvelle dans le dossier Saliba ?

À la recherche de renforts dans tous les secteurs de jeu, l’Olympique de Marseille est très bien placé pour boucler l’arrivée de William Saliba (20 ans).

William Saliba, Nice

Prêté à l’OGC Nice la saison dernière, le défenseur central français pourrait revenir en Ligue 1 du côté de l’OM lors de l’exercice 2021-22. Les négociations semblent bien engagées avec les dirigeants d’Arsenal pour un prêt de l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne. D’après le journal L’Équipe, qui fait le point sur ce dossier ce dimanche, une option d’achat estimée à 10 millions d’euros pourrait être incluse dans la transaction.

Si cette option devait se confirmer, cela signifierait que Mikel Arteta ne compte plus du tout sur le défenseur français à qui il n’a d’ailleurs jamais laissé sa chance en Premier League. La presse anglaise s’étonne de cette stratégie avec Saliba, recruté contre la coquette somme de 30 millions d’euros en 2019 avant d’être laissé en prêt aux Verts pendant une saison. L’été dernier, Saliba était revenu à Arsenal avec l’espoir d’avoir sa chance en équipe première mais ses attentes avaient été rapidement douchées…