PSG : le Collectif Ultras Paris vole au secours de Mbappé

L’un des principaux groupes de supporters du Paris Saint-Germain, le Collectif Ultras Paris, a pris la défense de l’attaquant Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, Paris Saint-Germain

Pris pour cible à la suite de l’élimination de l’équipe de France contre la Suisse, en huitièmes de finale de l’Euro, un match durant lequel le champion du monde 2018 a manqué sa tentative lors de la séance des tirs au but, le footballeur de 22 ans a obtenu le soutien du CUP. Ce groupe de fans du club de la capitale a déposé une banderole devant le Parc des Princes avec un message directement destiné à l’ancien Monégasque. « Racisme, lynchage médiatique : soutien à K.M ».

Les critiques subies par l’international tricolore interviennent dans un contexte de flou sur son avenir à court terme dans l’Hexagone. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Kylian Mbappé ne serait pas disposé à prolonger, même s’il ne s’est jamais exprimé publiquement sur le sujet. Obligés de se préparer à un éventuel transfert du natif de Bondy, les dirigeants parisiens réclameraient une énorme somme pour l’avant-centre français, une demande amenée à refroidir tous ses courtisans.