Euro 2021 : la France éliminée par la Suisse en 8es !

L’équipe de France ne verra pas les quarts de finale de l’Euro. Lundi soir, les champions du monde 2018 ont été sortis par la Suisse (3-3, 4-5 tab), à Bucarest.

Suisse-France

Une immense désillusion pour les Bleus. Favorite au coup d’envoi, la France a été éliminée lundi soir par la Suisse en huitièmes de finale de l’Euro (3-3, 4-5 tab), à Bucarest. Alignés en 3-4-1-2 au cours d’une première période totalement manquée, les champions du monde 2018 cèdent sur une tête de Haris Seferovic (15e), plus prompt que Clément Lenglet sur un centre de Steven Zuber.

Au retour des vestiaires, l’équipe de France repasse à quatre défenseurs avec l’entrée de Kingsley Coman en lieu et place de Clément Lenglet et n’est pas loin du KO sur un penalty accordé à la Nati pour une faute de Benjamin Pavard sur Steven Zuber, mais Hugo Lloris sauve les siens en repoussant la tentative de Ricardo Rodriguez (55e). Un tournant dans une rencontre qui semblait tourner à l’avantage des joueurs de Didier Deschamps avec le doublé de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid profite d’abord d’une offrande de Kylian Mbappé pour ajuster Yann Sommer d’un piqué (57e), avant de reprendre de la tête au second poteau une passe d’Antoine Griezmann (59e).

D’une frappe pied droit de l’extérieur de la surface, Paul Pogba pense sceller le match (75e), mais le doublé de Haris Seferovic (81e) et un but de Mario Gavranovic (90e) permettent aux Suisses d’aller en prolongation, sans but. Lors de la séance des tirs au but, seul Kylian Mbappé a manqué sa tentative. La France quitte le tournoi par la petite porte, tandis que la Suisse ira défier l’Espagne pour une place en demi-finales, vendredi prochain à Saint-Pétersbourg.