JO Tokyo : Ripoll zappe la polémique et se concentre sur le tournoi

Interrogé au sujet du tournoi olympique de Tokyo que la France disputera au mois d’août, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs Sylvain Ripoll n’a pas souhaité polémiquer après les nombreux refus des clubs de libérer des joueurs pour cette compétition.

Sylvain Ripoll

Le coach de l’équipe de France Espoirs et olympique préfère désormais se concentrer sur ce tournoi. « Cette période avant la liste a été assez compliquée. Bâtir cette liste n’a pas été facile. Mais je suis passé à autre chose et ce qui m’intéresse, c’est ce qui arrive, c’est se projeter avec beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme dans ce challenge (…) Je suis passé dans un autre état d’esprit. Bien sûr que ça a été compliqué, parfois agaçant, frustrant. Mais on doit basculer sur un autre mode et profiter au maximum de l’aventure qui nous est proposée. Des JO, ça n’est pas rien, c’est magique, exceptionnel. On y va dans cet état d’esprit », a-t-il expliqué avant de revenir en quelques mots sur l’attitude de certains clubs.

« On comprenait les problématiques et intérêts des clubs. Un joueur par club, ça me semblait très raisonnable. On a aussi changé la préparation, pour moins les gêner. Maintenant, ce qui compte, c’est la suite et se jeter corps et âme dans cette aventure. Ceux qui sont là sont très motivés, le staff aussi. On va essayer d’amener un maximum de fraîcheur dans notre foot et dans notre vie de groupe et les résultats, on ira les chercher », a-t-il poursuivi.

Lors de la phase de groupes, la France affrontera le Mexique, le Japon et l’Afrique du Sud.