Espagne, Enrique : “Nous sommes ravis que Laporte joue pour l’Espagne”

Luis Enrique ne tarit pas d’éloges sur Aymeric Laporte (27 ans), lequel réalise un Euro très convaincant sous la tunique de la Roja.

Aymeric Laporte, Espagne Slovaquie

“C’est un top défenseur central, en attaque comme en défense. C’est un poste qui demande d’avoir la lucidité nécessaire pour créer la première supériorité, pour trouver les lignes de passes. Il est à l’aise des deux pieds, a un bon jeu aérien, est rapide, fort, un bon sens de l’anticipation, il est attentif dans la couverture… Nous sommes ravis qu’il joue pour l’Espagne”, a déclaré le sélectionneur espagnol en conférence de presse, lundi.

Le joueur de Manchester City devrait de nouveau être titularisé contre l’Italie, ce soir, lors des demi-finales de la compétition. Pour rappel, il a opté pour la nationalité française, quelques semaines avant l’Euro, face au refus de Didier Deschamps de le retenir avec les Bleus. Il a finalement réalisé un plus beau parcours que la sélection de ce dernier et compte déjà 6 capes avec la Roja.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)