JO Tokyo : Apéro, camping, médaille olympique….Savanier raconte sa convocation avec l’équipe de France

Convoqué par Sylvain Ripoll pour disputer le tournoi olympique avec l’équipe de France, le Montpelliérain Téji Savanier (29 ans) a raconté comment il avait appris qu’il était retenu pour participer à l’aventure.

Teji Savanier, MHSC

Le milieu de terrain français prépare actuellement cette compétition à Clairefontaine avec l’équipe de France Espoirs, handicapée par l’absence de plusieurs joueurs cadres à cause du refus de certains clubs de libérer des joueurs pour ce tournoi olympique. “Faire les JO avec l’équipe de France, c’est un rêve, surtout de porter ce maillot un jour. C’est une chance, je vais la saisir et donner le maximum. Il (Sylvain Ripoll) m’a prévenu deux semaines avant la reprise (avec Montpellier). Je n’y pensais pas du tout. Quand le coach m’a appelé, j’étais dans un camping, je faisais l’apéro avec des collègues à moi. J’ai été surpris mais le coach a vu qu’il pouvait me faire confiance,” a expliqué Savanier, qui fait partie des trois joueurs de cet effectif à être nés avant 1997 avec Florian Thauvin et André-Pierre Gignac comme l’autorise le règlement.

Teji Savanier, MHSC

Le Montpelliérain s’est ensuite exprimé sur les ambitions de cette équipe de France au Japon. “Ça ne change pas les objectifs. On a un bon groupe, on s’entend bien. Il faut bien travailler ensemble et faire le meilleur tournoi possible. Si on va là-bas, c’est pour rapporter une médaille. Aller là-bas pour faire joli, ça ne compte pas. C’est dans notre tête de viser ça“, a-t-il prévenu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement