Vidéo Euro 2021, Italie-Espagne : le résumé vidéo

L’Italie a décroché mardi soir sa qualification pour la finale de l’Euro. En demi-finales, la Squadra Azzurra de Roberto Mancini a sorti l’Espagne à Wembley (1-1, 4-2 tab). Voici le résumé vidéo de cette rencontre.

Federico Chiesa, Espagne-Italie

L’Italie n’est plus qu’à une marche d’un deuxième sacre européen. Au bout du suspense, la Nazionale a obtenu son billet pour la finale de l’Euro. Mardi soir à Wembley, les joueurs de Roberto Mancini ont éliminé l’Espagne (1-1, 4-2 tab).

Dominateurs mais inefficaces devant le but de Gianluigi Donnarumma, les Espagnols sont sauvés par le montant avant la pause sur une tentative d’Emerson. Les hommes de Luis Enrique cèdent sur une frappe du droit de Federico Chiesa (60e), opportuniste après un tacle d’Aymeric Laporte au devant de Ciro Immobile, à la suite d’un contre rondement mené. La Roja recolle sur un tir pied gauche d’Alvaro Morata au coeur de la surface transalpine (80e), sur un service de Dani Olmo.

Lors des tirs au but, Dani Olmo et Alvaro Morata ont manqué leur tentative côté espagnol, pour un seul échec italien de Manuel Locatelli et une qualification assurée par Jorginho. Dimanche prochain, l’Italie sera opposée pour le titre à l’Angleterre ou au Danemark, qui s’affrontent mercredi à Wembley.