Lille : Létang renvoie Lopez dans les cordes

Olivier Létang, président du LOSC, a répondu aux critiques dont il a été l’objet de la part de Gérard Lopez, l’ancien propriétaire du club.

Olivier Létang, Lille, LOSC

“Je n’ai pas été mis en demeure par Gérard Lopez. Je suis très tranquille. Par rapport à la situation économique, j’ai dit que le club allait être en état de cessation de paiement en janvier, c’était factuel. J’avais dit aussi qu’on ne vendrait pas de joueurs au mois de janvier pour avoir une équipe compétitive. Sans ça, on n’aurait pas été champions de France. On a eu un avis favorable de la DNCG”, a-t-il lancé en conférence de presse, ce mercredi.

“Il y a un changement de stratégie”

Il a rappelé l’état dans lequel Lille était au moment du changement de mains : “On souhaite redonner un équilibre économique au club. Il y a un changement de stratégie. Le centre de formation est classé 24e, cela fait presque 5 ans qu’il n’y a pas un jeune qui joue avec les pros. Il faut trouver des solutions. Le LOSC est un très beau club, il faut en prendre soin. Un président a dit récemment qu’il avait trouvé un club dans une situation un peu compliquée (Ndlr : Bordeaux). Je pense que jeux dire dire la même chose à Lille.”

Pour rappel, Gérard Lopez a été poussé vers la sortie par le fonds d’investissement Elliott, en fin d’année 2020. Il a racheté les Girondins de Bordeaux, il y a quelques semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)